dimanche 22 mars 2015

Croquantes de Printemps

Bonjour Printemps ! 


Ah cette saison où l'hiver tend à se détacher doucement...mais sûrement ! Oui, on y croit !
Les températures sont encore bien fraîches mais les arbustes bourgeonnent, les premières jonquilles embellissent les jardins et nos petits vases... Les gens retrouvent enfin le sourire et les soirées apéro reprennent de plus belle ^^
Très bon prétexte donc pour vous inviter à découvrir une recette de mini-tartines printanières, avec quelques ingrédients de saisons que j'aime particulièrement : les radis et l'avocat. Au programme de la couleur et du goût pour 3 min, montre en main :-)


Croquantes de Printemps Radis-Avocat
(idéales pour un apéro improvisé...)

Pour 4 à 6 personnes : 
- 2 avocats (bien mûrs)
- 1 botte de radis
- 1 baguette fine (ficelle est l'idéale)
- 4 cuil. à café de jus de citron
- 1 cuil. à café de cumin
- Sel et poivre 



Pour ces petites tartines à croquer, rien de plus simple ; je commence par écraser mon avocat avec du jus de citron sans trop insister, de sorte à ce que le rendu soit un peu comme des rillettes. (HUM!) J'ajoute du cumin, du sel et du poivre. N'hésitez pas à goûter pour doser les ingrédients à votre convenance. J'étale ensuite délicatement la chair des avocats assaisonnée sur des tranches de baguette (préalablement passées au grille-pain). J'aime bien les couper en biseau et pas trop épaisses pour rester dans l'esprit amuse-bouches. Enfin, je dispose mes rondelles de radis sur le dessus en fine lamelles. 

Une autre recette apéritive à partager ? N'hésitez à m'en faire part en commentaires !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire