vendredi 10 avril 2015

Lumière sur les Célibataires

Hello !

Etant en couple aujourd'hui, je garde en tête d'avoir été un temps célibataire. C'est un statut bien ambigu : à la fois synonyme d'indépendance, de liberté mais qui peut aussi être ressenti comme une solitude pesante. L'allongement de la vie alliée à la fragilité actuelle des couples fait qu'aujourd'hui tout le monde a été, est, ou sera célibataire. 

Au delà des clichés, j'avais envie d'adresser un message de bonnes ondes aux célibataires de cette saison. Et oui, qui sait ce que l'été leur réserve comme surprise....?! En attendant, j'espère que ces quelques conseils de mon retour d'expérience vous redonneront l'espoir :-)


Soyez fiers de votre statut

Une des premières recommandations que je pourrai vous adresser, amis célibataires, serait de commencer par fuir les conseils prodigués par vos proches; un peu donneurs de leçon : " tu devrais " " je serais toi... " ou les invitations dîners entre couples du style " on a un ami célibataire qui te plairait sûrement ". Vous seul êtes maître de vos propres choix de vie et désir. Une rencontre, ça ne s'organise pas, c'est presque toujours au contraire le fruit du hasard. Laissez donc faire le destin :-)

Savourer votre célibat 

Plutôt que d'attendre absolument la rencontre ou un certain signe du destin, ce qui est essentiel avant tout c'est de se retrouver soi. Commencez donc déjà par sortir de votre nid douillet...!
J'ai pris le pli durant cette période de me focaliser sur mes centres d'intérêts. Tout ce que je n'avais pas pu faire en couple avec mon ancien compagnon, j'allais enfin pouvoir le faire maintenant et quand je voulais ! Royal....:-)  S'inscrire à un cours de danse, aller au ciné voir les dernières comédies, faire du patin à glace, rejoindre un club de Hand ou suivre des cours de dessins....

Concrétiser un projet qui vous tienne à coeur

Partir à la découverte d'un pays avec son meilleur ami ou en solo. Courir un marathon, s'expatrier à l'étranger. Ce n'est pas parce que vous êtes seul que la vie s'arrête. Construisez vous encore de nouveaux souvenirs, ça peut être l'occasion de vivre un voyage inoubliable.
Projeter d'acheter un appartement, un terrain, une maison, une nouvelle voiture, adopter un chien...!

Revoir ses critères " prioritaires "

On a souvent en tête un type de partenaire idéal. Mais la nature nous a livré au naturel, tel que nous sommes avec des qualités et des défauts. Je pense qu'il faut à minima laisser tomber quelques barrières physiques ou morales pour ne pas manquer de belles opportunités qui s'offriraient à vous. A méditer..!

Ne pas attendre la rencontre 

Arrêter de lire l'horoscope et cessez de penser, d'espérer à votre prochaine rencontre; restez confiants. Cela prendra quelques jours, quelques mois ou peut être même quelques années à arriver. Cette patience finira par payer pour vous livrer au croisement d'une rue, la rencontre qui vous fera enfin prendre un virage à 180 degrés vers l'amour avec un grand A...

Pour conclure quelques images clins d’œil.....












2 commentaires:

  1. J'adore ton blog! Dommage qu'il n'existait pas quand j'étais au lycée et amoureuse de tous les garçons...

    RépondreSupprimer
  2. Merci egusse... ton commentaire me touche. Ahah cette période me rappelle un peu les mêmes souvenirs...!

    RépondreSupprimer