mercredi 9 novembre 2016

Hello, Meet Charlie !


Ce petit tigre aux yeux couleur miel nous a rejoint il y a déjà 5 mois. Un beau croisé entre une maman British long hair et un papa tigré. Et pour tout vous dire, c'est devenu depuis l'attraction de la maison !

J'attendais depuis un certain temps, la bonne occasion pour adopter un animal et pouvoir lui offrir un cadre de vie agréable, avec si possible une ouverture sur la nature..
Partir d'un 2 pièces en ville et emménager dans une maison avec un grand jardin... Plus d'excuses, c'était désormais la bonne occasion ! Malgré mon attachement aux chiens et d'un commun accord avec Monsieur, nous avons eu envie d'adopter un félin.

J'en ai passé des heures et des heures de connexions effrénées à faire défiler les petites annonces sur le bon coin filtrage "rubrique animaux" (à savoir : sur le site, on peut se créer des alertes dès nouvelle publication de nos critères de préférences sauf sur cette rubrique ! ) 

Au départ, nous étions focalisés sur des chats de type mainecoon parce qu'on trouvait leur apparence complètement hors du commun et le caractère chien-chat nous séduisait vraiment. Sauf, que nous avons vite déchanté en découvrant à quel prix ils étaient vendus.. Finalement, on a revu nos critères pour se laisser tenter sur un chaton pas forcement pur race mais avec une touche de personnalité originale.

Et puis au détour d'un clic, je suis tombée sur une annonce de portée de chatons qui m'invitait à en apprendre davantage.. Il ne restait plus qu'un tigré qui avait déjà un pelage assez conséquent, comme sa mère..!

Une visite à suffit pour confirmer qu'il nous plaisait vraiment et il y avait déjà ce feeling qui nous liait tous les trois. Et ses tâches sous le ventre communes aux Bengals...il était vraiment à croquer.





Pourquoi Charlie ?

Ce nom est venu presque naturellement. Pour son côté fouine, son faciès rieur mais aussi en référence à Charlie Hebdo dont le QG se situait à proximité de notre ancien appartement parisien.

3 mois après, lorsque nous avons récupéré Charlie pour de bon, on a eu le même sentiment. Non loin d'être sauvage, il n'a fait que de se faire câliner et semblait déjà être intégré dans notre quotidien. On était rassuré de le voir déjà autonome, si calme. (les 3 mois de sevrage avec sa mère et la douceur de la famille qui l'ont élevé y ont beaucoup contribué) 

Depuis, au quotidien, c'est une sacrée belle aventure que de l'avoir à nos côtés..!
Il a un effet à la fois apaisant et divertissant . Il a fallu se faire dès ses 4 mois à son instinct de chasseur et à la cohabitation imprévue avec des souris, campagnols de toute taille... Au delà de ça, c'est extra. On peut renouveler l'expérience les yeux fermés... à condition que Monsieur donne son go :-) 

Pour éviter de vous spammer avec les photos de Charlie (que je ne peux m'empêcher de prendre en photo tellement je suis - je l'avoue gaga), rendez-vous sur son compte instagram charlie_the_lovely_cat

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire